top of page

"BEAUCOUP D'EMOTIONS DE REVENIR AU STADE PIERRE FABRE"

Rodrigo CAPO ORTEGA - Entraineur OL Montredonnais XV


REGIONALE 1 


AVIRON CASTRAIS 32 - 24 OL MONTREDONNAIS XV 


Le stade Pierre Fabre à Castres a été le théâtre d'une véritable fête dimanche dernier, lors du derby de régionale 1 opposant l'Aviron Castrais à l'Olympique Montredonnais.

Les hommes de Yoan Kerici ont célébré leur première victoire de la saison dans une ambiance festive, tant avant qu'après le match, à la buvette du légendaire stade du Castres Olympique.



Rodrigo Capo Ortega répond aux questions de Alexis Cassan et Pierre Guillet.


La tribune Francis Rui était remplie de supporters enthousiastes, parmi lesquels se trouvaient des figures emblématiques comme Gérard Cholley, vice-président du Castres Olympique, et Rodrigo Capo Ortega, nouvellement intégré au staff de Montredon.


Le match a tenu toutes ses promesses, même si les Montredonnais ont dû attendre la deuxième mi-temps pour réagir, après avoir été menés 19 à 3 à la pause. Bien que les Castrais aient accentué leur avance à 26 à 3 en début de seconde période grâce à un essai du capitaine de l'Aviron Castrais Simon Prades transformé par Lucas Vergara, les Montredonnais ont riposté avec trois essais en huit minutes, réduisant l'écart à 26-24.

Mais un drop des 40 mètres de Vergara suivi d'une pénalité controversée a scellé la victoire des Castrais.

C'est sur la dernière action du match, alors que Kevin Bermond le capitaine Montredonnais demande une touche (justifiée de mon point de vue) sur l'action juste avant le faute, que Monsieur Peyres va, malgré la demande du capitaine, confirmer sa décision en précisant qu'il ne fait pas confiance au juge de touche qui est un joueur remplaçant de Montredon, ce qui va mettre très en colère le Capitaine Montredonnais et le staff et pour cause, Lucas Vergara va donc transformé cette pénalité et ainsi privé les hommes de David Loubet et de Rodrigo Capo Ortega du point de bonus défensif. S'il est vrai que la victoire est mérité pour les Castrais qui ont fait leur match le plus abouti de ce début de saison, les Montredonnais méritaient de leur côté de repartir avec le point de bonus défensif au vu de leur prestation en deuxième période. A noter, un grand nombre de carton, 4 pour Montredon, 2 rouges, un jaune et un blanc et 2 jaunes pour l'Aviron Castrais.

Pierre GUILLET.


Retrouvez nos programmes en direct et en replay sur : https://www.tvtarn.fr

Ancre post législative
bottom of page