top of page

L’étrange parcours de Jean-François Vaissière

Dernière mise à jour : 6 juin 2023


SECRETS D’ECRIVAINS - Saison 2


J F Vaissière ne s’attendait certainement pas à une émission littéraire aussi mouvementée ! D’habitude, confortablement installés dans un fauteuil, les auteurs répondent simplement à des questions sur leur dernier ouvrage dans une ambiance feutrée. Mais après le château de Mauriac de la saison 1, Secrets

d’écrivains a décidé de soumettre ses invités à un travail mémoriel intense, capable de leurs arracher quelques confidences supplémentaires sur leurs secrets d’écritures.


Installés dans la cité de Sorèze, et sa célèbre école, c’est à un voyage dans le passé auquel sont conviés les écrivains. Plongés dans le 19ème siècle, ils devront traverser différentes séquences les conduisant de leur rencontre avec le Professeur à l’Atelier d’écriture, en passant par la cour de récréation et ses jeux d’autrefois.


J F Vaissière est le premier à suivre ce parcours évocatoire, mais l’homme est un habitué des chemins initiatiques comme son dernier ouvrage le prouve.

« Ne pas briser le cercle » est le cheminement d’une vie à travers la musique, c’est un retour aux années soixante, au rêve américain. C’est aussi le son si particulier de la country qui plane sur tout le livre et ce besoin de transmettre pour que la passion vive éternellement dans le cœur des Hommes.


Mais celui qui en parle le mieux, c’est son auteur Jean-François Vaissière, alors, écoutons le.




Comments


bottom of page